Cette conférence apportera un éclairage unique sur la technologie 5G, l’évolution des normes 5G et les projets de commercialisation de la 5G. Les participants écouteront une large palette d’experts industriels et technologiques de Qualcomm, des universitaires et des chercheurs de l’IMT et EURECOM, ainsi que des experts de France Brevets en matière de politique de propriété intellectuelle, qui prendront tous la parole au sujet des dernières innovations dans le domaine de la 5G.

Cette conférence s’inscrit dans le cadre de la signature d’un accord commun avec Qualcomm Incorporated visant à favoriser la recherche dans le domaine des nouvelles technologies pour les futures normes 5G. Selon les termes de cet accord, Qualcomm apportera un soutien financier et son expertise en matière de standardisation à EURECOM et à son partenaire, l’Institut Mines-Télécom (IMT), pour soutenir la recherche sur les communications sans fil, tandis que France Brevets appuiera cette initiative grâce à son savoir-faire en matière de stratégie de propriété intellectuelle.

« France Brevets est particulièrement fière de participer à l’organisation de cette conférence avec ses partenaires de premier plan pour présenter l’univers passionnant de la 5G », déclare Yann Dietrich, Directeur de la stratégie chez France Brevets.

« Avec les experts d’EURECOM, de l’IMT et de Qualcomm, qui apporteront leur expertise précieuse sur les dernières innovations technologiques et normatives, ainsi que les enjeux liés à la commercialisation de la 5G, nous estimons que cet événement constituera un passage obligé pour toute la communauté technologique européenne. »

« Qualcomm continue à montrer la voie en matière de recherche, de développement et de commercialisation de la 5G », ajoute Alex Rogers, Vice Président Exécutif et Président, Qualcomm Technology Licensing.

« Nous sommes fiers d’organiser et de participer à cette conférence aux côtés de France Brevets, EURECOM et de l’IMT, et nous sommes impatients de mettre en lumière certains des aspects les plus intéressants de cette technologie en pleine mutation. »

« EURECOM s’honore de participer à cette conférence pour partager ses perspectives sur le rôle des instituts de recherche universitaires dans l’innovation en matière de 5G avec ses partenaires, Qualcomm, France Brevets et IMT. L’événement représente une opportunité unique de nouer des liens avec les principaux acteurs du paysage de la 5G européenne, dont les PME, les organismes de standardisation et les organismes gouvernementaux », conclut Raymond Knopp, professeur à EURECOM.

La conférence sur la 5G se tiendra les 26 et 27 mars 2019 à Paris (Telecom ParisTech) et a pour but de réunir des chercheurs, des équipementiers, des opérateurs, des décideurs, des médias, des analystes et autres acteurs de l’écosystème technologique.