Alain Schmitt reconduit à la direction d’IMT Nord Europe
Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la relance, ministère de tutelle de l’Institut Mines-Télécom, a reconduit Alain Schmitt à la tête d’IMT Nord Europe jusqu’au 30 juin 2025 par un arrêté du 23 mars 2022.
Directeur de l’école d’ingénieurs depuis 2017, Alain Schmitt a participé à la fusion de l’Ecole des Mines de Douai et de Télécom Lille ; puis à son développement à l’international avec une nouvelle identité lancée le 1er septembre 2021 : IMT Nord Europe.
« Je suis heureux de cette reconduction qui permet de poursuivre le travail collectif engagé depuis 2017 pour donner du sens à la fusion des deux écoles. Nous avons construit brique par brique une nouvelle école, défini une organisation en cohérence avec nos objectifs, structuré nos axes de développement en lien avec les orientations stratégiques de l’IMT. Nous avons enfin engagé notre école dans une dynamique d’ouverture internationale marquée par une nouvelle identité Nord Europe que nous développerons dans les prochaines années. »
– Alain Schmitt, directeur d’IMT Nord Europe