L’IMT se positionne dans le Top 50 des déposants de brevets en France et dans le Top 10 des Etablissements de recherche et d’enseignement supérieur avec 33 publications dans le palmarès 2020 de l’INPI.

L’Institut Mines-Télécom (IMT) met sa recherche au service du développement économique avec une stratégie de valorisation axée sur le transfert de technologie, vers les entreprises, vers les start-up de ses incubateurs et en favorisant l’essaimage depuis ses laboratoires.

Acteur académique clé de la valorisation des brevets dans les territoires, l’IMT compte dans ses 8 écoles, 2 200 chercheurs, enseignants-chercheurs et ingénieurs de recherche, doctorants et post-docs (hors CIFRE) qui travaillent sur les grands enjeux technologiques du XXIe, à la croisée des grandes transformations industrielles, numérique et écologique. La qualité de sa recherche structurée autour de grandes thématiques phares permet de développer des leaderships scientifiques au service des besoins de l’économie et de la société.