Les conférences CoopIS se sont imposées comme des forums internationaux majeurs pour échanger des idées et des résultats issus de recherches scientifiques et d’expériences pratiques dans les domaines des systèmes d’information coopératifs (CIS).

Le professeur Walid Gaaloul (Télécom SudParis) est coprésident du comité de programme de cette conférence scientifique. Fournissant des services flexibles, évolutifs et intelligents, les systèmes d’information coopératifs facilitent la coopération entre les individus, les organisations, les objets intelligents et les systèmes de systèmes. Les résultats de la recherche impactent de nombreux domaines informatiques connexes.
Avec l’émergence de technologies innovantes telles que le Cloud Computing, Computing orienté services, Internet des objets, données ouvertes liées, mash-ups, systèmes sémantiques, etc., les défis à relever concernent de nombreux  domaines d’application tels que l’e-business, le e-commerce, l’e-gouvernement, la cybersanté et les e-Sciences.

A Rhodes, Grèce.