Faire émerger de nouveaux profils et expertises dans les filières d’avenir liées à la décarbonation de notre industrie – MEDEI
Le projet MEDEI a pour objectif le développement d’une filière de formation initiale et tout au long de la vie consacrée à la décarbonation de l’industrie, permettant d’apporter à de jeunes ingénieurs et/ou à des salariés en entreprises, des compétences de base sur les enjeux de la transition énergétique et écologique des industries, afin de former des experts métiers, des chefs de projet et des spécialistes.
Il impactera ainsi plus 35 formations initiales via la création de nouveaux diplômes, de spécialisations en lien avec la décarbonation de l’industrie, et de nouveaux modules de formation.
- Formation de Bac+3 à Bac+8
- Formation initiale et continue
- Des modules de formation à distance
Public
Étudiantes, étudiants en formation d’ingénieur ou en master, à des professionnels en activité dans les secteurs numériques, à des doctorantes et doctorants.
Simultanément, il vise à former des experts métiers, des chefs de projet, des spécialistes de la décarbonation de l’industrie (de niveau Bac+5, Bac+6, Bac+8).
Nos partenaires
- Les écoles de l’Institut Mines-Télécom : IMT Atlantique, IMT Mines Alès, IMT Mines Albi, Mines Saint-Etienne, IMT Nord Europe, Institut Mines-Télécom Business School
- En association avec IFP School, INSTN, ISTP, IUT Poitier-Niort-Chatellerault, IUT de Nantes ainsi que plusieurs Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence (CMQE).