Projet MACMIA
Le projet MACMIA propose la mise en place d’une filière de formation complète pour les techniciens, les ingénieurs et managers avec une double compétence en IA et Industrie du futur. Il se distingue par son approche innovante et transdisciplinaire. Il couvre plusieurs domaines de formation en double compétence, incluant IA embarquée et mobilité intelligente, IA et santé, IA et distribution. Il place également l’humain au cœur de la transformation numérique et de l’automatisation à travers la formation d’ingénieurs cogniticiens.
- Formation de Bac+3 à Bac+8
- Parcours de formation en ligne
- Actions de sensibilisation et pédagogie innovante
Public
Spécialistes métier en IA et des professionnels avec une double expertise IA et industrie du futur. MACMIA organise des programmes de sensibilisation dès le lycée, des formations initiales de Bac+2 à Bac+8, ainsi que des formations continues.
Nos partenaires
ESIGELEC, Université de Technologie de Troyes (UTT), Campus des Métiers et Qualification d’Excellence Industrie du Futur, Campus des Métiers et Qualification Design et Industrie du Futur, Campus des Métiers et Qualification d’Excellence Aéronautique – Pays-de-la-Loire.
Pôles de compétitivité Cap Digital et CIMES, Cité de l’IA / MEDEF Lille Métropole.
Festo, Valeo, Assystem, Cisco Systems, Capgemini engineering, Carrefour, ESII, Cilcare.