Travailler à l'Institut Mines-Télécom

L’IMT recrute !

Rejoindre l’Institut Mines-Télécom, c’est intégrer le premier groupe public de Grandes Écoles d’ingénieurs et de management de France, implanté largement sur le territoire national. 

C’est aussi devenir actrice ou acteur du monde de demain, en travaillant au service de l’enseignement, de la recherche et de l’innovation dans un environnement d’excellence, à l’échelle nationale et internationale.

L’Institut Mines-Télécom s’appuie sur la qualité de ses personnels et son intelligence collective pour imaginer et contribuer à la construction d’un avenir durable et agir sur les transformations.

Travailler à l'IMT c'est intégrer un groupe ouvert à la diversité permettant l’expression des talents

L’IMT recrute tout au long de l’année sur des postes de fonctionnaires, CDD ou CDI dans ses écoles et sa direction générale.

En 2023, l’Institut Mines-Télécom compte 4 600 personnels (dont 2900 personnels d’enseignement et de recherche, doctorantes et doctorants, post-doctorantes et post-doctorants, ingénieures et ingénieurs R&D) employés par ou mis à la disposition de l’IMT avec un taux de féminisation total de 44% et un index d’égalité de 87/100.

L’Institut Mines-Télécom (IMT) a mis en place plusieurs initiatives pour promouvoir l’égalité entre les sexes et la lutte contre le harcèlement, les violences sexistes et sexuelles et les discriminations avec un plan d’action global.

L’IMT a également développé une stratégie pour la transition écologique, visant à former des professionnels responsables, favoriser une recherche impactante, et créer des éco-campus.

Nos engagements

L'Institut Mines-Télécom en 1mn30

Découvrez toutes les offres d’emploi sur notre plateforme de recrutement !

Voir les offres d'emploi