Du 6 au 8 octobre 2025, l’Institut Mines-Télécom a eu le plaisir d’accueillir sur ses campus de Palaiseau et Évry le séminaire du groupe de travail WP2.1 de l’université européenne EULiST, dédié au développement du campus numérique européen.
Réunissant les représentantes et représentants de 10 universités européennes partenaires, cet événement a permis de faire le point sur les avancées du projet commun et de construire une vision pour l’interopérabilité numérique des établissements.



Les échanges ont porté sur des sujets stratégiques comme le catalogue de cours du campus digital, le tableau de bord étudiant, l’intégration de l’IA et les technologies d’interopérabilité entre systèmes.
Construire un campus numérique partagé et interopérable
Les sessions ont été riches en démonstrations, discussions et partages d’expériences, visant le lancement très prochain de la première version du catalogue de cours et des services numériques associés.
Une dynamique européenne pour répondre aux grands défis
Ces trois jours ont été marqués par une forte dynamique collaborative, un esprit d’équipe et des moments conviviaux lors de la découverte des campus de l’IMT, illustrant pleinement la mission d’EULiST : relier science, société et technologie au service des transitions numérique et durable, dans une logique de diversité et de complémentarité entre régions européennes.