Une trentaine de thèses financées proposées dans les écoles de l’IMT
L’Institut Mines-Télécom lance un appel à candidatures pour son programme de financement de thèses, « Futur, ruptures & impacts », co-financé par le programme France 2030 et l’université européenne EULiST.
Ce programme soutient des projets de thèses d’excellence aux approches radicalement nouvelles, susceptibles de transformer durablement l’industrie et la société, avec des impacts profonds dans des domaines clés tels que l’écologie, l’environnement, le numérique, et bien plus encore.
En 2025, ce sont 13 projets de thèse qui ont bénéficié d’un financement complet et 9 autres d’un financement complémentaire.
Une porte d’entrée vers le doctorat
En choisissant une thèse à l’IMT, vous rejoignez un environnement académique riche et stimulant au sein de l’une des 14 écoles doctorales du 1er groupe public de Grandes Écoles d’ingénieures, ingénieurs et de management en France.
À l’IMT, le doctorat intègre recherche fondamentale et impacts concrets, avec un encadrement scientifique de haut niveau et des collaborations fortes avec l’industrie, les partenaires internationaux et les grands enjeux du XXIᵉ siècle.



