L’Institut Mines-Télécom réaffirme son engagement en faveur de l’égalité et de l’inclusion avec l’adoption de ces deux nouveaux plans d’actions.
Dans cette vidéo, Catherine Torricelli, directrice des ressources humaines, et Gabrielle Landrac, directrice de la formation, reviennent sur les avancées majeures du plan égalité femme-homme 2021-2023 et présentent les nouvelles actions prévues pour la période 2024-2026.
Elles évoquent également le plan de lutte contre le harcèlement, les violences sexistes et sexuelles (VSS) et les discriminations, qui s’inscrit dans une dynamique commune visant à renforcer une culture d’égalité et de respect au sein de l’IMT.
Prenez moins de 5 minutes pour découvrir comment ces deux plans, portés de manière collaborative, œuvrent ensemble pour bâtir un environnement de travail et de formation sûr, inclusif et équitable pour toutes et tous !
Égalité femme/homme
Un premier plan d’action triennal pour l’égalité femme-homme a été mis en place en 2021, permettant de mesurer les avancées réalisées en matière d’égalité.
Renouvelé pour la période 2024-2026, ce nouveau plan vise à intensifier les actions à l’échelle du groupe.
Structuré selon le Référentiel DGAFP 2019, il s’articule autour de quatre axes : évaluer et prévenir les écarts de rémunération, garantir l’égal accès aux corps et grades, favoriser l’articulation entre vie professionnelle et personnelle, et prévenir ainsi que traiter les discriminations et les violences sexistes et sexuelles (VSS).
Voir ou télécharger le plan égalité Femme/Homme 2024-2026 (PDF)
Lutte contre le harcèlement, les violences sexistes et sexuelles et les discriminations
Après un 1er plan pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles, l’Institut Mines-Télécom poursuit son engagement contre toute forme de violence (harcèlement, discrimination, laïcité, violences sexistes et sexuelles) et pour l’inclusion dans le respect de valeurs communes, vers l’inclusion et l’égalité au service du vivre ensemble : plan d’actions contre les violences et les discriminations.