Un débat sur les opportunités et défis de l’intégration des technologies quantiques dans le domaine de la sécurité le 25 juin au Campus Cyber. La thématique stratégique « Souveraineté numérique et sobriété » de l’Institut Mines-Télécom est partenaire du programme de transfert cyber du Campus Cyber pour cet événement majeur.
La cybersécurité et le quantique : deux axes majeurs de la souveraineté numérique européenne
Un débat sur les opportunités et les défis de l’intégration des technologies quantiques dans le domaine de la sécurité sera organisé par le PTCC (Cyber Campus Transfer Program), Rodrigue Germany et ses partenaires : Inria, CEA, CNRS (Nicolas Porquet), Institut Mines-Télécom (IMT), avec la participation de chercheurs, chercheuses et des coordinations nationales des stratégies cyber (Florent Kirchner) et quantique (Neil Abroug), ainsi que de l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information). La session sera animée par Hakima Chaouchi.
Cette conférence mettra en lumière les opportunités de collaboration entre la cybersécurité et l’informatique quantique, en rassemblant des profils industriels et scientifiques pour discuter des avancées, des applications et des implications pour le monde numérique.