Deviens ingénieure !
L'Institut Mines-Télécom s'engage pour la
féminisation de l'ingénierie
Osez le métier d’ingénieure
Être ingénieure, c’est relever des défis qui transforment le monde. De la transition énergétique à l’intelligence artificielle, les opportunités pour agir sont vastes et à la porté de toutes.
Plus qu’un diplôme, il s’agit d’un titre reconnu en France, en Europe et dans le monde. L’assurance d’une insertion professionnelle rapide et d’une rémunération à la hauteur de vos ambitions : avec un salaire moyen supérieur à 42k € par an, les ingénieures formées par les écoles de l’Institut Mines-Télécom trouvent des débouchés dans des secteurs variés.
Les 8 Grandes Écoles d’ingénieurs et de management de l’IMT vous ouvrent les portes de formations reconnues dans le monde entier, avec un accompagnement sur mesure à chaque étape de votre parcours. Bourses, programmes de mentorat, réseaux d’entraide… Nous soutenons les futures ingénieures à chaque étape de leur parcours !
Nos écoles t’attendent !
Le programme Ambassadrices
Promouvoir et encourager
les carrières d’ingénieures !
Des visites en collège et lycée par des élèves-ingénieures, apprenties-ingénieures et doctorantes sont organisées dans le cadre du Programme Ambassadrices de l’Institut Mines-Télécom et de la Fondation Mines-Télécom. Ce programme vise à sensibiliser les jeunes femmes aux études et aux métiers d’ingénieure.
Formateur, gratifiant, rencontres !
Le Programme Ambassadrices est avant tout un dispositif humain, fondé sur l’interaction, le partage et la bienveillance. S’engager pour favoriser l’égalité des chances est une très belle cause à défendre.
Vous souhaitez rejoindre un projet qui a du sens ?
Grâce au programme de formation et de sensibilisation de l’Institut Mines-Télécom et de la Fondation Mines-Télécom, les ambassadeurs et ambassadrices des écoles de l’IMT s’engagent en faveur de l’égalité des chances.
Sur le terrain, dans les collèges et lycée du territoire, vous irez au contact des nouvelles générations pour promouvoir et encourager les carrières d’ingénieures auprès des jeunes femmes !
La période de candidature a lieu chaque année aux mois de septembre et octobre. Restez connectées !