L’IMT franchit une nouvelle étape dans la labellisation HRS4R

L’Institut Mines-Télécom a officiellement endossé les 20 principes de la Charte européenne du chercheur et du Code de conduite pour le recrutement des chercheurs, établis par la Commission européenne, dans le cadre de la labellisation HRS4R.

Cet engagement marque une avancée dans la stratégie de l’IMT en matière de ressources humaines pour la recherche, en cohérence avec son ambition d’attirer et de fidéliser les talents, et de renforcer son positionnement à l’échelle européenne.

Labellisation HRS4R, une opportunité pour l’IMT

Au-delà de l’amélioration continue, cette démarche nous offre une opportunité structurante : analyser en profondeur nos pratiques, identifier les écarts avec les recommandations européennes, et construire un plan d’action pour les combler. Il s’agit d’un véritable alignement stratégique avec les meilleures pratiques RH en recherche à l’échelle européenne.

En rejoignant la communauté des établissements engagés, l’IMT se positionne comme un acteur responsable, ouvert et attractif.

Prochaine étape : depuis le 4 avril 2025, l’IMT dispose de 12 mois pour préparer et soumettre sa candidature complète pour l’obtention du label HRS4R.