La Fondation Mines-Télécom

4 étudiants

La Fondation Mines-Télécom au service de l’Institut Mines-Télécom et de ses écoles

La Fondation Mines-Télécom soutient l’IMT dans ses missions en formation, innovation, recherche et prospective, au cœur des transformations numérique, industrielle, énergétique et éducative.

La Fondation Mines-Télécom, reconnue d’utilité publique, contribue au développement et au rayonnement de l’IMT et de ses grandes écoles d’ingénieurs et de management.

Je découvre la Fondation

Mon objectif est de soutenir la trajectoire de croissance et d’excellence de chaque école de l’Institut Mines-Télécom, en mobilisant les alumni et les entreprises mécènes afin de générer des ressources financières supplémentaires

Dominique Poiroux, président de la Fondation Mines-Télécom

La Fondation Mines-Télécom s’engage dans 4 axes

Forte d’une dizaine de partenaires programmes, dont 2 fondateurs (BNP Paribas et Orange), de 280 entreprises partenaires et soutenue par plus de 4 000 donatrices et donateurs particuliers, alumni et parents d’élèves, la Fondation s’engage dans 4 axes. Elle vous permet d’agir concrètement pour :

  • Soutenir la recherche : chaque année, de l’ordre de 30 chaires cofinancées avec des entreprises et acteurs publics sur des enjeux clés (industrie 4.0, cybersécurité, IA, santé…).
  • Encourager l’excellence et l’égalité des chances : plus de 35 entreprises partenaires financent des programmes de bourses ou des actions de soutien aux campus dans les écoles.
  • Favoriser la féminisation des métiers de l’ingénierie : plus de 2 000 élèves de collèges et lycées sensibilisées depuis janvier 2023 par des étudiantes ingénieures engagées dans le programme Ambassadrices de l’Institut Mines-Télécom.
  • Accompagner l’entrepreneuriat : plus de 200 start-up soutenues par des prêts d’honneur, avec un fort ancrage territorial, depuis la création du dispositif en 2012.

La Fondation Mines-Télécom contribue au développement et au rayonnement des écoles de l’Institut Mines-Télécom.

Je fais un don
0
M€ collectés depuis 2012
0
chaires soutenues au total
0
bourses versées en 10 ans
0
M€ de prêts d'honneur aux start-up de l'IMT