L’Institut Mines-Télécom et University of Wyoming renforcent leur coopération académique

Cécile Dubarry et Edward Seidel lors de la signature du Memorandum of Understanding

Deux journées d’échanges au cœur de l’écosystème français de l’innovation

L’Institut Mines-Télécom (IMT) a accueilli une délégation de la University of Wyoming pour deux journées consacrées aux échanges académiques, scientifiques et institutionnels.

Cette visite a permis de découvrir plusieurs acteurs clés de l’innovation et de l’entrepreneuriat, dont l’Incubateur Télécom Paris à STATION F, Bpifrance et IMT Nord Europe.

Signature d’un Memorandum of Understanding

Ces rencontres ont été ponctuées par la signature d’un Memorandum of Understanding entre l’Institut Mines-Télécom et la University of Wyoming. Cet accord formalise la volonté commune des deux établissements de structurer un partenariat durable et opérationnel.

Une collaboration autour de la recherche, de l’innovation et de la mobilité académique

Le Memorandum of Understanding pose les bases d’une coopération renforcée en matière de recherche scientifique, d’innovation technologique, d’entrepreneuriat et de mobilité académique. Les projets envisagés s’inscrivent dans une dynamique de réponse aux grands enjeux scientifiques, industriels et environnementaux contemporains.

Connecter les écosystèmes pour accroître l’impact international

Au-delà de la signature de l’accord, cette visite illustre une ambition partagée : connecter les écosystèmes académiques et d’innovation français et américains afin de favoriser le transfert de connaissances, de renforcer l’impact des travaux de recherche et de former la prochaine génération d’acteurs du changement à l’échelle internationale.

Perspectives de coopération

L’Institut Mines-Télécom remercie la délégation de la University of Wyoming pour la qualité des échanges et se réjouit de la mise en œuvre progressive de ce cadre de coopération, qui se traduira par des actions concrètes dans les années à venir, au service d’une coopération internationale renforcée et d’un avenir plus durable.

Délégation à IMT Nord Europe