Le concours d’incubation de l’IMT « Up to Start by IMT » revient pour l’édition 2024

, , , ,

Le concours Up to Start by IMT a pour objectif d’accompagner les entrepreneurs et entrepreneuses dans le domaine de la technologie et de l’innovation en leur offrant un soutien complet et personnalisé en les intégrant au sein de l’un des 12 incubateurs des écoles d’ingénieurs du réseau IMT.

Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement de 6 mois à 3 ans, selon les besoins de leur projet, ainsi que d’une série d’avantages exclusifs, notamment : 

  • Un accompagnement stratégique et personnalisé par des experts reconnus dans le domaine de la deeptech.
  • Un réseau étendu d’experts techniques, d’investisseurs et de partenaires potentiels.
  • Des opportunités de financement exclusives, y compris des prêts d’honneur pouvant aller jusqu’à 60 000 euros par projet.
  • Des ressources techniques, scientifiques et humaines pour renforcer leur actif technologique.
  • Une visibilité accrue grâce à des opportunités de participation à des événements internationaux et à des initiatives de promotion telles que VivaTech.

En 2024, 25 nouveaux projets seront sélectionnés et incubés !

Attirer les projets entrepreneuriaux deeptech autour de 4 grandes thématiques

Le concours national de recrutement de start-up « Up to Start by IMT » ambitionne d’attirer les porteuses et porteurs de projets entrepreneuriaux les plus prometteurs, en vue d’intégrer l’un des 12 incubateurs de l’IMT adossés aux écoles et à leurs laboratoires.

Placé sous la tutelle du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, l’Institut Mines-Télécom contribue à l’innovation et à l’entrepreneuriat au service de la France.

Le réseau national des incubateurs des écoles s’est imposé dans le paysage de la tech et de l’innovation. Chaque année près de 130 projets innovants, porteurs de croissance et de valeur, sont accompagnés et lèvent un total de 100M€ (amorçage).

Participation :

Pour participer, les candidats sont invités à soumettre leur candidature avant le 30 juin 2024 en remplissant le formulaire d’inscription sur https://www.imt.fr/up-to-start-by-imt/

Le concours s’adresse aux start-up en phase de création et à celles créées depuis moins de 12 mois, contribuant aux thématiques suivantes :

  • Industrie du futur responsable
  • Souveraineté numérique et sobriété
  • Ingénierie santé et bien-être
  • Énergie économie circulaire et société

Les 25 projets gagnants du concours « Up to Start by IMT » remporteront un accompagnement à 360°.