En juin et juillet, Institut Mines-Télécom Business School a accueilli, au nom de l’IMT, deux Blended Intensive Programmes (BIP) Erasmus+ dans le cadre de l’alliance européenne EULiST.
Deux semaines au cœur de l’Europe, deux thématiques structurantes :
Student Engagement (23 – 27 juin 2025)
Conçu avec nos partenaires de Brno University of Technology (République Tchèque), Leibniz Universität Hannover (Allemagne), National Technical University of Athens (Grèce), Slovak University of Technology in Bratislava (Slovaquie) et l’University L’Aquila (Italie), ce programme a réuni des étudiants engagés venus de toute l’Europe pour explorer les leviers de l’engagement étudiant dans la vie académique et associative.
Au programme :
- Leadership, communication, gestion de projets associatifs, inclusion sociale
- Sessions en ligne, ateliers en présentiel, activités interculturelles
- Attribution de 3 ECTS pour les participants
Innovation & Digital Health (30 juin – 4 juillet 2025)
Co-organisé avec National Technical University of Athens (Grèce), l’Université Rey Juan Carlos (Espagne) et Univerza v Mariboru (Slovénie), ce second programme a permis d’aborder les enjeux du business modelling appliqué à la santé numérique, un secteur en pleine expansion.
Au programme :
- Étude de cas réelle proposée par un entrepreneur du secteur
- Travail collaboratif international pour résoudre des problématiques concrètes
- Développement d’un esprit entrepreneurial orienté impact
Ce programme a donné aux étudiants les clés pour imaginer et structurer des entreprises de santé digitale, innovantes et durables.



EULiST, une alliance européenne pour l’excellence académique

L’Institut Mines-Télécom est membre de l’université européenne EULiST depuis 2022.
Avec l’IMT, EULiST rassemble dix partenaires dont les forces se complètent dans les sciences de l’ingénieur, les sciences humaines et les sciences sociales. EULiST vise à développer de nouvelles solutions adaptées à la transition écologique pour répondre ainsi aux principaux défis socio-économiques et construire un avenir durable ensemble avec un fort accent sur la technologie au service de la société et de ses transitions.
L’IMT, acteur des transformations éducatives et européennes
Plus de 60 étudiantes, étudiants et personnels d’universités européennes ont pris part à des ateliers interactifs, des études de cas réels et des échanges interculturels riches de sens.
Merci aux équipes pédagogiques, aux intervenants et aux participantes et participants pour leur engagement dans cette aventure collective !
En croisant excellence académique et ancrage dans les grands défis sociétaux, l’Institut Mines-Télécom affirme son rôle de moteur pour les transformations éducatives et européennes.