Le projet IMTfor5G+ est piloté par Xavier Lagrange, enseignant-chercheur à IMT Atlantique.
Enclenchée par la 5G, l’évolution des technologies numériques amène une réécriture complète des infrastructures de communication, traitement de données et services, intégrant communications mobiles, réseaux d’acheminement, data center, cloud.
Il en résulte un potentiel élevé de création d’infrastructures et de services d’une complexité et d’une diversité nouvelle. Cette évolution demande la mise au point de technologies matérielles et logicielles, la conception d’architectures complexes, de modalités sûres de pilotage, et de nouveaux modèles économiques.
- Mastère spécialisé
- Formation initiale et continue
- Parcours de formation en ligne
Prendre en compte l’évolution des technologies numériques
Public
Étudiantes, étudiants en formation d’ingénieur ou en master, à des professionnels en activité dans les secteurs numériques, à des doctorantes et doctorants.
Il concerne également des techniciennes et techniciens supérieurs (niveau bac+2/3)
Les écoles IMT impliquées
IMT Atlantique, IMT Nord Europe, Institut Mines-Télécom Business School, Mines Saint-Étienne, Télécom Paris, Télécom SudParis
Nos partenaires
EURECOM, Fédération Française des Télécoms (FFT), Cap Digital, Alliance Industrie du Futur (AIF), Orange, Weaccess Group, Alsatis, Infovista, NXP Semiconductors France, Ericsson France, Thales, Clever Cloud.