Visite du laboratoire IPAL par Frédérique Vidal

,
Visite du laboratoire IPAL par Frédérique Vidal

Christian Roux, directeur de la recherche et de l’innovation de l’IMT, accompagnait à Singapour Frédérique Vidal, ministre française de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, venue renforcer les liens entre écosystèmes d’innovation des deux pays à travers des collaborations entre recherche, science et startups.

À cette occasion, la ministre a pu visiter le laboratoire IPAL (Image Pervasive Access Lab), un des laboratoire franco-singapourien dont l’IMT est partenaire.

IPAL est un laboratoire de recherche bilatéral franco-singapourien créé en 1999, dans le domaine de l’indexation et la recherche d’images par le contenu, et l’analyse du traitement du signal.

Forum Innovation France-Singapour : Mounir Mokhtari, Professeur à l’IMT et directeur du laboratoire IPAL a rencontré François Hollande

Devenu une Unité mixte internationale du CNRS en 2007, le laboratoire possède 6 partenaires différents. Côté singapourien, NUS (National University of Singapore) et A*STAR (Agency for Science, Technology and Applied Research) et, côté français, le CNRS, l’Université Joseph Fourier (Grenoble), l’IMT et l’UPMC (Paris). La direction du laboratoire est assurée par Mounir Mokhtari, Professeur à l’IMT.

IPAL travaille dans les domaines de compréhension des images médicales (équipe MIU – Medical Image Understanding) et dans l’assistance pour l’autonomie à domicile (équipe PAWAM – Pervasive Access & Wellness Management).