La Direction Communication de l’Institut Mines-Télécom (IMT) propose un stage sur une durée d’un an sous forme de contrat d’apprentissage. Vous travaillerez à la réalisation et au suivi des campagnes de communication « apprentissage » et « concours ».

Objectifs 2021 : Maintenir et augmenter le nombre de candidatures aux formations et écoles, grâce à une communication print et numérique.

Cette mission très complète intègre l’ensemble des supports et des techniques de communication. Vous participerez à :

  • Mise en place et suivi de la campagne d’acquisition et de référencement (Google adwords, Facebook Ads, Instagram et Snapchat, SEO/SEA) pour générer un trafic massif et qualifié ;
  • Création et diffusion de newsletters et d’articles, permettant de renforcer la préférence des candidats pour l’Institut et ses écoles ;
  • Production de contenus de marque et de supports (dépliants institutionnels et de recrutement, totems, infographies, vidéos, articles, témoignages et portraits…) ;
  • Community management : définir le planning éditorial et produire du contenu (vidéo, texte, image…) sur nos réseaux sociaux.

Cette mission vous permettra de développer vos capacités stratégiques, votre culture digitale et votre maîtrise des outils et des supports aussi bien sur des problématiques de communication marketing et de recrutement. Vous serez en liaison avec les différentes agences et les différentes écoles (référencement web, design et graphisme) avec lesquelles l’Institut collabore.

En sus de vos missions dans le cadre de la campagne apprentissage, vous serez amené à participer aux actions du service en support sur d’autres projets et actions de la Direction de la communication.

Votre profil

Vous êtes étudiant(e) de 3ème année d’une école formant à la communication ou communication numérique et souhaitez passer de l’autre côté de la barrière pour voir les stratégies de recrutement en études supérieures.

Vous rédigez facilement et rapidement et vous êtes force de propositions.

Vous avez un intérêt très marqué pour le numérique tout en pensant que la communication se conçoit de manière globale.

Compétences requises

  • Formation en communication/webmarketing : équivalent bac+3/4
  • Capacités rédactionnelles, orthographe irréprochable
  • Bonnes connaissances des principes SEO/SEA et de la rédaction web
  • Culture digitale : web et réseaux sociaux
  • Rigueur
  • Créativité

Lieu du stage, date et modalités

Palaiseau (Essonne)

Stage conventionné qui commence dès le 16 septembre

 

L’IMT en bref L’IMT est un groupe de grandes écoles publiques dédié à l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation dans les domaines de l’ingénierie et du numérique. Il est composé de 8 grandes écoles, d’écoles filiales et partenaires et d’un réseau d’écoles associées. Ses écoles forment chaque année plus de 14 000 étudiants, dont 2 000 en apprentissage. L’IMT est reconnu au niveau national et international pour l’excellence de ses formations d’ingénieurs et de managers, ses travaux de recherche et son activité en matière d’innovation.

Contact

  • Anna da Costa, responsable communication numérique
  • 01 75 31 40 79
  • dacosta@imt.fr