Délégation chinoise

Le 4 septembre, la direction générale de l’IMT a accueilli une délégation chinoise de Southeast University (SEU) en Chine conduite par son vice-président. Dans le cadre de son projet d’extension et de développement de son campus international de Wuxi, Southeast University envisage la création d’un campus sino-français de niveau graduate. Quatre écoles de l’IMT étaient présentes à la réunion.

Dans ce cadre, l’IMT a été sollicité par SEU pour travailler sur des projets de formation initiale conjointe dans les domaines des Sciences informatiques, de l’Internet des objets, du « Big Data », de la Robotique et de l' »intelligent manufacturing ».

SEU est particulièrement réputée pour ses activités de transfert de technologie vers l’industrie. Elle est positionnée dans le top 20 du domaine “ingénierie” du classement de Shanghai et a frôlé, en 2018, le top 200 mondial.

Les autres partenaires du projet d’extension de SEU sont Georgia Tech, Carnegie Mellon, KU Leuven et Monash University déjà présente sur le campus.