Poste à pourvoir en CDD de droit public 24 mois

Localisation : Institut Mines-Télécom
19 place Marguerite Perey 91120 Palaiseau

Entité/Service : Direction générale / Délégation à la recherche et au développement économique / Direction de l’Innovation

Poste du supérieur hiérarchique : Directeur de l’Innovation

Pour tout renseignement :

  • Monsieur Patrick DUVAUT Directeur de l’Innovation
    06 17 16 09 70 – patrick.duvaut@imt.fr
  • Monsieur Marc MORELLI Responsable du pôle Développement des compétences, Emploi et Rémunération
    01 75 31 41 21 – marc.morelli@imt.fr

Pour candidater :

Missions

  • Au sein de la Direction Innovation, contribuer, en relation étroite avec les écoles et en lien les Directions métiers concernées de la DG (Scientifique ; Recherche Partenariale et Valorisation), à la définition et à la croissance de projets partenariaux d’innovation multi métiers et pluridisciplinaires impliquant, entre autres, des partenaires entreprises, des es start-up, des enseignants chercheurs, (ex. Chaires d’Innovation).
  • Garantir, en relation avec les écoles et les Directions concernées de la DG, la bonne exécution (qualité, timing, livrables, éthique, relationnel, communication, budget) de certains projets partenariaux d’innovation nécessitant une gestion transversale.
  • Garantir avec les écoles, notamment les enseignants-chercheurs concernés, une gouvernance collective de certain projets partenariaux nécessitant une gestion transversale. Veiller à produire des éléments de communication régulièrement sur les montages et réalisations en cours.
  • Contribuer, en relation avec la Directions de la Communication à représenter l’IMT à l’extérieur, dans sa politique et ses réalisations en matière de partenariats d’innovation multi métiers, pluridisciplinaires, impliquant, entre autres, des start-up et des incubateurs.

Formation et compétences

Niveau de formation et/ou expérience minimums requis :

  • Formation de type ingénieur ou école de commerce

Compétences, connaissances et expériences indispensables :

  • Expérience dans le montage de projets d’envergure, nationaux ou européens
  • Expérience dans la conduite de Projet par la qualité et les performances
  • Grande aisance rédactionnelle
  • Excellent relationnel
  • Capacités éprouvées de marketing/vente
  • Bonne connaissance de l’écosystème académique
  • Anglais courant écrit et oral souhaité