Première rentrée pour le bachelor de technologie de l’IMT

,
Bachelor IRUP_IMT

13 élèves ont fait leur rentrée dans la formation Bachelor « Responsable de la transition numérique en industrie » de l’IMT en partenariat avec l’IRUP.

Objectif de ce Bachelor : Former les futurs responsables chargés d’accompagner la transition numérique dans les PME et ETI. Agés de 18 à 21 ans, les étudiants sont majoritairement originaires de la région Auvergne Rhône –Alpes et à 55 % ligériens.

Un bachelor pour soutenir la digitalisation des entreprises

En s’appuyant sur son expérience en formation d’ingénieurs et sa connaissance des besoins du monde économique, l’IMT propose en partenariat avec l’IRUP sa première formation courte à destination des bacheliers STI2D, le bachelor « Responsable de la transition numérique ». « Avec ce programme bac+3, nous accompagnons la transition industrielle des PME et des ETI », déclare Frédérique Vincent, directrice de l’enseignement de l’IMT. « Souvent peu dotées en ressources humaines, ces entreprises ont besoin de cadres intermédiaires qui les accompagneront dans la digitalisation de leurs activités de production ». D’autres formations seront proposées ensuite pour les professionnels en activité : courtes, longues, en présentiel ou sous forme de MOOC.

L’IMT, qui regroupe 11 écoles d’ingénieur et de management dans toute la France compte près de 13700 étudiants, majoritairement dans des programmes du type « grande école » délivrant un diplôme bac+5.

Membre fondateur de l’Alliance Industrie du futur, qui réunit fédérations professionnelles et institutions, il développe désormais une offre de formation globale (du bachelor au doctorat) pour accompagner les entreprises dans cette mutation industrielle.

Côme vient d’intégrer la première promotion Bachelor

 

Rencontre avec Côme, 18 ans, titulaire d’un bac STI2d

Affichant un réel intérêt pour le numérique, les nouvelles technologies, l’informatique et une grande motivation pour l’alternance qu’il connaît plutôt bien à travers l’expérience de ses frères, Côme a fait le choix d’un cursus diversifié et ambitieux.

Il apprécie l’opportunité offerte d’une expérience professionnelle qui lui sera accessible au cours des 2 prochaines années. Côme qui recherchait une formation dans la suite logique de son bac, se dit enthousiaste et souhaite « ne plus apprendre seulement pour les évaluations ». Il souhaite véritablement apprendre pour mettre ses connaissances au service des entreprises s’engageant dans la transition numérique.