Le Conseil scientifique évalue et conseille l’IMT sur sa stratégie de recherche et d’innovation, en prenant en compte les besoins de l’économie et de la société ainsi que les évolutions scientifiques et technologiques, dans un contexte national, européen et international.
La composition du Conseil scientifique

Quatre représentants du corps professoral sont directement élus par leurs pairs.

La composition du Conseil scientifique de l’IMT reflète l’envergure thématique des activités scientifiques et la diversité des missions de recherche et d’innovation de l’Institut. Ses membres instruisent les séances d’analyse stratégique: orientation, pertinences, compétences, résultats, conseils. Elle vise également à apporter le point de vue des entreprises et du monde académique. Le parti pris est de privilégier la présence d’entreprises ayant une vision mondiale de l’économie, des marchés, des technologies et de la société ; pour le monde académique de bénéficier d’analyse de chercheurs issus d’universités ou de centres de recherche internationaux.

Les personnalités qualifiées apportent quant à elle directement leur expérience et leur expertise personnelle reconnues.

Sont nommés dans ce conseil

  • 15 représentants du monde de l’entreprise de l’industrie ou des services
  • 7 représentants du monde académique
  • 6 personnalités qualifiées
  • 4 représentants du corps professoral : 2 représentants des professeurs des écoles Mines et 2 représentants des professeurs des écoles des Télécom