Prix IMT – Académie des sciences : appel à candidatures ouvert jusqu’au 9 mai 2022
L’édition 2021 du Prix IMT-Académie des sciences est lancée. Soutenu par la Fondation Mines-Télécom, celui-ci vise à récompenser des contributions scientifiques exceptionnelles au niveau européen dans trois domaines scientifiques et technologiques. La date limite de candidature est fixée au 9 mai 2022.
Un appel à candidatures pour deux prix
Ces prix fondés par l’Institut Mines-Télécom, en partenariat avec la Fondation Mines-Télécom, est destiné à récompenser
- Un Grand Prix attribué à un ou une scientifique ayant contribué de manière exceptionnelle aux domaines mentionnés ci-dessus par un ensemble de travaux particulièrement remarquables ;
- Un Prix Espoir attribué à un ou une scientifique de moins de 40 ans au premier janvier de l’année d’attribution du prix ayant contribué par une innovation majeure à ces mêmes domaines.
Trois domaines
Chaque prix est décerné sans condition de nationalité à un ou une scientifique travaillant en France, ou en Europe en liaison étroite avec des équipes françaises.
Les lauréates et lauréats auront contribué à faire progresser des problématiques issues du monde industriel ou de l’entreprise, au service d’une économie durable, dans l’un des domaines scientifiques et technologiques suivants :
- Transformation numérique dans l’industrie ;
- Ingénierie de l’énergie et de l’environnement ;
- Matériaux et fabrication.