L’Institut Mines-Télécom et Télécom SudParis ont signé un partenariat avec la DGSE le 18 juin dernier pendant VivaTech 2021.

« Dans ce contexte stimulant de VivaTech, le rendez-vous des hautes technologies et des grands enjeux pour demain dans la transition numérique, écologique et productive, je suis particulièrement heureuse de pouvoir lancer entre l’Institut Mines-Télécom et la DGSE un projet de grand partenariat à l’initiative et porté par notre école Télécom SudParis. 

Pour moi, l’enjeu clé est la souveraineté numérique française et européenne.  Les compétences de pointe dans ce domaine de Télécom SudParis en systèmes d’information et systèmes de sécurité associées aux expertises de vos équipes de la DGSE sont les atouts pour, ensemble, relever ces défis. » Odile Gauthier, directrice générale de l’IMT.

Cette signature a été ponctuée par la visite de Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques sur le stand de la DGSE.

De gauche à droite : François Dellacherie, directeur Télécom SudParis ; Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques ; Odile Gauthier, directrice générale Institut Mines-Télécom et Patrick Pailloux, directeur technique de la DGSE.