L’IMT représenté par sa plateforme  TeraLab,le Hub France IABearingPointBusiness & DecisionCapgeminiQuantmetry et l’IRT SystemX créent un Consortium pour déployer la mesure Pack IA du plan Intelligence Artificielle 2021 de la Région Île-de-France. L’objectif de la mesure : faciliter l’usage de l’Intelligence artificielle pour les PME et ETI franciliennes en levant les freins qui se posent dans leur accès aux technologies d’Intelligence artificielle.

Le PackIA est un parcours exhaustif et personnalisé d’accompagnement pour les PME et ETI d’Île-de-France. Il intègre de la sensibilisation aux enjeux et bénéfices de l’IA, du conseil personnalisé afin de déterminer un projet IA réalisable en trois mois au sein de l’entreprise, et peut aller jusqu’au soutien à la mise en production pérenne de la soution d’IA identifiée, le tout grâce à l’accompagnement de professionnels sélectionnés pour leur expertise et leur compétence en IA : un projet IA opérationnel au sein de l’entreprise, avec d’importants retours sur investissements attendus.

En plus d’être pilote du Pack IA,  la plateforme Teralab se fait également soutien technique en permettant aux entreprises de mettre à disposition leurs données dans un espace sécu

A terme, le PackIA doit permettre à 100 entreprises par an d’accroître très rapidement leur compétitivité grâce à l’Intelligence artificielle. Il est adressé à toutes les PME-ETI franciliennes capables de financer ce projet (à plafond de 37000 € HT) sachant qu’il est financé à 50% par la Région Île-de-France, la participation effective de l’entreprise s’élevant donc au maximum à 18 500 € HT.