Nouveau logo IMT pour Mines Albi-Carmaux et Mines Alès, deux écoles de l’IMT

, ,

C’est au tour des deux écoles de l’IMT de la région Occitanie de marquer graphiquement leur attachement à l’IMT en adoptant le nouveau logo IMT, déjà porté par les écoles du groupe fusionnées au 1er janvier : IMT Atlantique et IMT Lille Douai.

3 mois après leur intégration au sein de l’EPSCP Institut Mines-Télécom, ces deux écoles du sud de la France ont souhaité affirmer graphiquement leur appartenance à la famille des écoles de l’IMT.

Pour Alain Schmitt : « Porter avec Mines Alès les couleurs d’un institut de renommée nationale et internationale, au cœur de notre nouvelle région nous a semblé important. Cela constitue un socle commun, solide et dynamique, riche en opportunités et perspectives. »

Pour Bruno Goubet : « L’adoption d’un logo commun témoigne de la force de ce collectif que nous constituons désormais et sur lequel Mines Albi-Carmaux et Mines Alès vont s’appuyer pour contribuer encore plus au développement économique de leur territoire ».

Un territoire de marque commun pour contribuer à la reconnaissance rapide de la marque

Mines Albi-Carmaux et Mines Alès vont partager dans leur communication, avec l’IMT et les écoles fusionnées, un socle commun pour leur logo : le pictogramme bleu basé sur le principe du tangram, IMT associé à leur nom et une baseline commune.

L’expression collective de la marque sera de plus renforcée par un univers visuel construit sur la déclinaison des formes géométriques du logo, et le partage de ses  couleurs : le bleu, le noir et le blanc. La spécificité de chaque école s’exprimera dans sa charte graphique propre, au travers d’une couleur additionnelle identitaire forte.

Pour Mines Albi-Carmaux, c’est le orange qui fait référence à la couleur de l’ancien logo mais aussi aux briques emblématiques de la ville d’Albi.

Pour Mines Alès, c’est l’audace du magenta qui a été choisie : dans la lignée de l’ancien logo (rouge framboise). C’est la signature d’une école qui se veut vive et créative.