Parcours de MOOC la Fabrication numérique : 100 000 inscrits et 12 000 attestations depuis son lancement !

,
MOOC-sinitier-à-la-fabnum

Lancé en 2014 puis remodelé en un parcours de 4 MOOC en 2017, le MOOC la Fabrication numérique a atteint cette année 100 000 inscrits et générés 12 000 attestations. L’équipe pédagogique pilotée par Baptiste Gaultier, ingénieur de recherche à IMT Atlantique n’a depuis cessé d’innover et de multiplier les succès !

Une formation hybride pour les demandeurs d’emploi

> La création d’un quatrième MOOC d’initiation en 2017 a été intégré au parcours La Fabrication Numérique et a été financé par la Région île de France et le Département de Paris.

Dans le cadre des appels à projets « ParisCode » et « Le numérique au service de la formation professionnelle », un groupe de trente demandeurs d’emploi a participé à la fois au MOOC et à des ateliers en FabLabs avec à la clé un certificat de compétences acquises remis par l’IMT.

L’IMT lauréat des Trophées franciliens de l’innovation numérique dans le supérieur pour le projet Toiles de compétence

L’IMT a reçu ce trophée le jeudi 30 novembre dernier à la Maison des Sciences et de l’Homme Paris Nord. Il fait partie des 10 projets sélectionnés par le jury des Trophées franciliens de l’innovation numérique dans le supérieur, suite à l’appel à manifestations d’intérêt de la région Île de France en juillet.

Le projet « Toile de compétences » : certifier des compétences à tous les niveaux, en ligne et en présentiel. Proposé par l’IMT et France IOI, ce projet a pour objectif de pouvoir assurer une certification de compétences acquises en ligne ou en présentiel grâce à des outils logiciels.

Et la suite pour l’IMT ?

L’IMT vient de remporter un nouvel appel à projets de la région Île de France pour étendre la formation hybride en 2018 et former 100 apprenants en s’appuyant sur les FabLabs.

Après 4 années de pleine expansion de ses activités dans les MOOC, l’IMT prépare 2018 avec de nouveaux objectifs que le nouveau plan stratégique de l’IMT viendra soutenir, notamment à l’international.