MOOC of the year

Piloté par Rémi Sharrock, enseignant-chercheur à Télécom Paris, le MOOC ABC du langage C s’est vu récompenser lors de la cérémonie* qui s’est déroulée le 19 janvier dans les locaux de Google France.

Objets connectés, consoles de jeux, smartphones, bornes Vélib,… le langage C est de plus en plus présent dans les objets de notre quotidien. C’est pourquoi l’IMT a lancé en 2016 « Le langage C de A à Z », un parcours de 2 MOOC pour apprendre la programmation en C.

« ABC du langage C » est le premier volet de ce parcours développé avec France IOI. Il s’adresse à un public de grands débutants qui peuvent commencer à apprendre et tester leur code directement dans le cours sans avoir à installer de logiciels sur leur ordinateur.

Le caractère innovant de son approche pédagogique réside notamment dans son interface unique de correction du code en temps réel.

Le MOOC ABC du langage C sera rejoué sur FUN à partir du 23 février prochain – En savoir +

A propos de Rémi Sharrock

Remi SharrockRémi Sharrock est maître de conférences à Télécom Paris et effectue ses recherches au sein du Laboratoire de Traitement et de Communication de l’Information (LTCI).

Il s’intéresse aux protocoles et aux architectures informatiques pour les systèmes répartis à large échelle.

Il a également participé avec le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche au lancement de la plateforme FUN-MOOC et à la formation des correspondants MOOC en France sur les aspects vidéos pédagogiques.

En savoir + www.remisharrock.fr

* organisée par MyMOOC, plateforme de référencement de MOOC, en partenariat avec le JDN et Google.

Télécharger le communiqué de presse au format PDF