L’IMT présent au salon des composites JEC World 2022
Du mardi 3 au jeudi 5 mai a eu lieu le salon JEC World 2022 : le premier salon international dédié aux matériaux composites et ses applications.
Chaque année, à Paris, JEC World est l’événement phare de l’industrie, accueillant tous les acteurs majeurs dans un univers d’innovation, de business et d’échange. l’IMT a présenté l’état de l’art et les dernières avancées techniques en impression 3D, et animé le village « 3D printing ».
Les équipes d’IMT Nord Europe ont présenté la plateforme LASCALA (LArge SCAle plAstics and composites 3D printing) pour la production agile d’objets de grande taille (jusqu’à 5 m x 2 m x 1 m). Cette plateforme constitue une innovation dans le secteur avec son bras robotisé de grande taille qui se démarque des autres systèmes de fabrication additive. La tête d’impression peut tourner dans tous les sens et se déplacer dans toutes les directions de l’espace et imprimer ainsi tout type d’objet.
IMT Nord Europe a été précurseur dans l’impression 3D thermoplastique Freeformer proposant aux industriels une offre de compétence à la pointe.
Enfin, IMT Nord Europe et IMT Mines Alès ont présenté leurs formations sur le village « Campus ».