En cette période de l’année, l’IMT multiplie les rencontres institutionnelles à l’international : outre sa participation à la conférence de l’APAIE, événement majeur des partenariats universitaires de la région Asie-Pacifique qui s’est tenu cette année à Taiwan, l’IMT a travaillé ses projets de développement en Afrique lors d’une mission au Sénégal, la deuxième en l’espace de quelques mois.

En avril, l’activité internationale de la direction générale se portera vers le Vietnam, pour y travailler avec l’Université des Transports et Communications, partenaire de longue date des écoles de l’IMT dans le domaine des matériaux. Ce déplacement sera l’occasion de promouvoir la mobilité étudiante et enseignante supportée par un financement de 400 000 € obtenu par Mines Alès au nom de l’IMT auprès de la commission Européenne (programme Erasmus +) !

Enfin, l’IMT sera présent à l’édition 2017 du NAFSA, le plus grand événement de rencontres partenariales universitaires d’Amérique du Nord. Déjà riche de plus de 500 partenaires académiques dans le monde entier, l’IMT continue ainsi à renforcer l’internationalisation des campus et des cursus de ses écoles.