Palmares ecoles ingenieurs IMT

 

Palmarès des écoles d’ingénieurs

Dévoilé ce mercredi 5 décembre, le dernier palmarès des écoles d’ingénieurs 2019 de L’Étudiant situe toutes les écoles de l’IMT dans le premier quart de son classement ! Il s’agit là d’une réelle progression puisqu’au classement 2018, les écoles se situaient dans le premier tiers.

En détail :

Le palmarès général des écoles d’ingénieurs se fonde sur 4 critères : l’excellence académique, l’ouverture internationale, la proximité avec les entreprises, et l’ouverture à de nouveaux publics.

Palmarès des écoles de commerce

Institut Mines-Télécom Business School progresse de deux rangs et vient se placer en 16e position dans le classement de L’Etudiant pour 2019.

Trois critères principaux sont examinés pour produire ce classement : l’excellence académique, l’excellence internationale et la proximité avec les entreprises. IMT-BS passe devant l’ESSCA et l’EM Strasbourg.

Ce résultat rapproche l’école de sa place moyenne dans les autres classements. IMT-BS se classe ainsi, à date, 13e au classement SIGEM, 14e au classement Challenges, 15e au classement Le Point et 16e pour le classement L’Etudiant.

L’Institut Mines Télécom se positionne comme un Institut national de Technologie. Il privilégie le classement de ses écoles pour développer leur notoriété et leur attractivité, facteurs clefs pour le recrutement. Cette stratégie concoure globalement à la notoriété et l’attractivité de l’IMT et bénéficie également à l’ensemble de ses écoles.