Philippe Jamet est intervenu le 15 novembre, lors d’un panel portant sur l’avenir de l’enseignement au 21ème siècle.

Cette conférence annuelle a réuni pendant deux jours le réseau de partenaires d’edX*, composé des meilleures universités et organismes d’enseignement supérieur mondiaux. Cet événement a été l’occasion pour les partenaires de partager leurs connaissances et pratiques, d’échanger des idées et de débattre, ensemble, sur l’avenir de l’enseignement et de la formation en ligne.

Philippe Jamet est intervenu aux côtés des présidents d’Harvard University et de TU Delft lors d’un panel portant sur l’avenir de l’enseignement au 21ème siècle (« A Vision for Education in the 21st Century« ). Chacun y a évoqué les défis spécifiques auxquels sont confrontées leurs institutions respectives en matière d’éducation.

Lors de l’édition 2017 de cette même conférence, Frédérique Vincent, Directrice de l’Enseignement et de l’International de l’IMT, s’était exprimée dans un panel portant sur le dynamisme et l’adaptabilité des étudiants face à un monde en perpétuelle évolution.

Chaque année, l’équipe programme MOOC de l’IMT participe à l’edX Global Forum pour se nourrir des expériences et succès des autres institutions membres d’edX et ainsi affiner son offre de formation en ligne.

*L’IMT est depuis 2016, partenaire d’edX, une des plateformes leaders de la formation en ligne, fondée par Harvard University et le MIT (Massachusetts Institute of Technology), qui touche aujourd’hui 21 millions d’apprenants de plus de 70 pays.