Le fonds de dotation des Mines Douai a pour objet d’apporter à l’École les moyens de ses ambitions, afin de :

  • Contribuer à l’excellence des formations et de la recherche,
  • Renforcer la dynamique en matière d’innovation et de création d’activités,
  • Devenir une référence en matière de développement durable,
  • Conforter son positionnement en matière d’ouverture et de promotion sociales,
  • Poursuivre l’internationalisation de l’école.

Ce fonds de dotation est un outil financier pour l’École qui permet de récolter des fonds issus du mécénat d’entreprise ou en provenance des anciens élèves, des parents d’élèves ou même de membres du personnel de l’École. Il permet d’obtenir des avantages fiscaux pour les donateurs

C’est aussi un outil de fédération autour de projets et d’une ambition commune axés sur le plan de développement de l’École.

C’est enfin un outil de développement de l’École par les moyens qu’il lui apporte autour de thématiques bien définies inscrites au plan de développement.

Mines Douai est à un tournant de son histoire : elle atteint le cap des 1000 étudiants, est co-habilitée à délivrer le titre de docteur et fait partie de l’Institut Mines Telecom.

Dans un environnement en pleine mutation, il est primordial que l’Ecole puisse continuer à anticiper et à se préparer au mieux aux enjeux de demain.

C’est dans ce contexte que l’Ecole lance sa campagne de développement 2015-2019 autour 5 projets ambitieux, pour développer la Formation, la Recherche, l’Innovation et l’Entreprenariat et un campus exemplaire.

Cette campagne s’adresse à tous ceux qui souhaitent apporter des moyens complémentaires à Mines Douai pour faire aboutir ces projets.

Fond_dotation_Douai_5_projets