Poste à pourvoir en CDD de 22 mois

Localisation : Institut Mines-Télécom
19 place Marguerite Perey 91120 Palaiseau

Entité/Service : Direction générale / Direction Générale des Services / Direction des Ressources Humaines

Poste du supérieur hiérarchique : Responsable pôle gestion centralisée de la paie

Catégorie – métier du poste : III – L (Technicien administratif et de gestion)

Pour tout renseignement :

  • Mme Valérie CHAILLOU Responsable pôle gestion centralisée de la paie
    01 75 31 41 25 – valerie.chaillou@imt.fr
  • M. Marc MORELLI Responsable du pôle développement des compétences, emploi et rémunération
    01 75 31 41 23 – marc.morelli@imt.fr

Pour candidater : CV et lettre de motivation à emploi@imt.fr

Environnement du poste

L’Institut Mines-Télécom (IMT) est une des toutes premières forces en France dans l’enseignement supérieur et la recherche en ingénierie et numérique. C’est un établissement public composé d’une Direction Générale et de 8 grandes écoles Mines et Télécom sous tutelle du ministre en charge de l’Industrie et des communications électroniques.

Missions

  • Assurer la paie et les traitements post-paie du portefeuille d’agents qui lui est confié
  • Participer aux travaux et aux projets du service

Activités principales

  • Prise en charge de l’élaboration de la paie
  • Participation à la mise à jour de tableaux de suivi statistiques et à la réalisation d’études ponctuelles dans le domaine de la gestion RH et paie

Formation et compétences

Niveau de formation et/ou expérience minimums requis :

  • Diplôme Bac + 2 ou équivalent, ou
  • Diplôme Bac ou équivalent avec une expérience professionnelle ≥ 4 ans, ou
  • Expérience professionnelle ≥ 8 ans

Compétences, connaissances et expériences indispensables :

  • Connaissances de la législation sociale privée et publique
  • Maîtrise des techniques de la paie
  • Maîtrise des outils bureautiques et statistiques (tableaux, extractions de données)
  • Avoir une pratique d’un outil SIRH Paie (de préférence SAP)

Capacités et aptitudes :

  • Sens de la communication et goût du contact
  • Organisation et rigueur ; capacité d’adaptation et autonomie
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Réactivité