Le 1er janvier, l’IMT a changé d’identité. Nouveau logo, nouvelle charte graphique, nouvelle architecture de marque. Cette stratégie a été commune à l’Institut et aux nouvelles écoles issues de fusions programmées au 1er janvier. Donc, Mines Nantes-Télécom Bretagne et Mines Douai-Télécom Lille sont devenues respectivement IMT Atlantique-Bretagne-Pays de la Loire et IMT Lille Douai.

IMT ATLANTIQUE

L’école bénéficie d’une nouvelle formation d’ingénieur généraliste unique, organisée en multi-sites, à la convergence du numérique, de l’énergie et de l’environnement. L’enjeu, en effet, est de proposer une formation autour du projet professionnel de l’élève et des besoins des entreprises.

De plus, l’école détient une reconnaissance de qualité grâce à son pôle R&D avec le financement de 3 projets ERC (European Research Council  grants); mais aussi de 2 chaires académiques et l’obtention de nombreux prix scientifiques. Son ouverture à l’international s’amplifie avec 51 accords dont 2 programmes de formation labellisés ERASMUS, plus de 70 nationalités sur les campus avec des cours aussi bien en français qu’en anglais.

IMT LILLE DOUAI

Le campus IMT Lille Douai est situé entre Paris, Londres, Bruxelles et Amsterdam et participe au rayonnement de la Métropole Européenne de Lille, labellisée French Tech.

Désormais, IMT Lille Douai est dotée d’un centre de recherche de près de 18 000m² et de deux sites dédiés à l’enseignement et à la recherche à Douai et Lille. Le campus IMT Lille Douai fournit à ses étudiants les moyens de révéler leurs talents : FabLab, International and Cultural Center, incubateur.

IMT Lille Douai accueille près de 30% d’étudiants internationaux. Des cursus en anglais et des universités d’été garantissent leur réussite. Le cursus de formation, structuré en 2 cycles reconnus internationalement (undergraduate et graduate studies), facilite l’insertion professionnelle de l’ensemble des ingénieurs IMT Lille Douai à l’international.