Afin d’augmenter le nombre d’étudiants non francophones sur leurs campus et d’accroître l’exposition internationale de leurs étudiants, les écoles de l’IMT ont développé une offre de programmes  dispensés en anglais. Ces programmes sont l’occasion pour les élèves de côtoyer des professeurs de haut niveau des partenaires internationaux de l’Institut et d’interagir avec des enseignants-chercheurs du monde entier. Les séjours de professeurs invités, dans le cadre de ces programmes, sont souvent générateurs de dynamiques de recherche collaborative.

Les Masters of Science

A l’Institut, les programmes appelés « Master of Science » en anglais sont des programmes de formation conduisant à un ou plusieurs diplômes dont au moins un diplôme national de master (DNM en français). Ce dernier confère à sont titulaire le grade de Master. Ces programmes sont tous de haut niveau et plutôt spécialisés. Ils développent des compétences reconnues par l’industrie et la recherche. Ils visent avant tout un public international. Avec un Diplôme National de Master, il est possible de poursuivre ses études par un Doctorat. En savoir plus

Les « english tracks » dans les Programmes Grande Ecole

Les écoles de l’IMT offrent de nombreux cours dispensés en anglais. Certaines proposent des semestres  intégralement en anglais. Les étudiants internationaux y côtoient les étudiants français, ce qui permet des échanges interculturels riches et variés. Plus d’informations sur ces parcours en anglais :

Mines Saint-Etienne

Télécom Bretagne

Télécom SudParis

Eurécom

Télécom Ecole de Management

Les « summer schools »

Les « summer schools » sont des programmes courts, d’environ un mois, ouverts exclusivement aux étudiants étrangers. Ils s’adressent à des étudiants de Bachelor ou de Master. Ces programmes permettent aux participants d’acquérir de nouvelles connaissances sur des thématiques précises,  de suivre des cours de français langue étrangère et de découvrir le « French way of life » à travers de nombreuses activités culturelles.

 

Les « winter schools »

Télécom Ecole de Management propose également des « winter schools ». Plus courts, généralement organisés sur deux semaines, ces programmes s’adressent aussi exclusivement aux étudiants étrangers. Les participants sont plutôt des étudiants de niveau Master. Ouverts en fonction de la demande, ce sont des programmes de découverte des cultures business et industrielle françaises autour de problématiques « high-tech ». Des visites et des conférences auxquelles participent également les étudiants réguliers de Télécom Ecole de Management sont organisées, ce qui apporte une dimension interculturelle aux programmes.

 

Bourses

L’IMT s’est donné pour mission de permettre à tous les étudiants d’étudier dans les meilleures conditions possibles. C’est pourquoi les écoles de l’Institut proposent plusieurs types d’aides financières qui émanent de :

  • de l’état
  • des entreprises grâce à des partenariats crées avec les écoles
  • des fondations
  • du pays d’origine pour les étudiants étrangers
Pour en savoir plus sur les  aides versées chaque année,  visitez les sites de nos écoles.