Nos élèves bénéficient d‘une formation à l’international développée et d’un environnement multiculturel enrichissant. Tous partent au moins une fois à l’étranger que ce soit dans le cadre de stages ou de séjours d’études pour un ou plusieurs semestres ou dans le cadre d’un double diplôme. Ils acquièrent une expérience internationale dès leur arrivée en première année grâce à des cours de langues étrangères et de modules visant à développer leur aptitude à travailler en contexte pluriculturel.

  • Des partenariats avec des universités du monde entier

    Les écoles de l’IMT ont noué plus de 500 partenariats académiques dans le monde entier. Les accords bilatéraux et de doubles diplômes passés avec les meilleures universités permettent, chaque année, à des étudiants de ces établissements de rejoindre, pour un ou plusieurs semestres, les écoles de l’IMT. Réciproquement, ces universités ouvrent leurs programmes de haut niveau à nos élèves.

    Les écoles de l’IMT accueillent des étudiants étrangers dans tous leurs programmes, qu’il s’agisse du Programme Grande Ecole (diplôme d’ingénieur, diplôme de management), des Masters of Sciences en anglais, des Mastères spécialisés, des formations doctorales

  • Un environnement multiculturel

    La présence sur nos campus de nombreux étudiants et enseignants étrangers permet à tous, étudiants, enseignants chercheurs, personnels techniques et administratifs, de bénéficier de la richesse d’un environnement multiculturel : 34 % d’élèves viennent de l’étranger et une soixantaine de nationalités sont représentées sur les campus (plus de 120 nationalités si l’on inclut les doctorants). Les élèves apprennent à travailler dans un environnement multilingue et international. Ils sont encouragés à former des équipes de travail internationales lors qu’ils ont à réaliser durant leur scolarité. A la fin de leurs études, plus de 10% des diplômés trouvent un premier emploi à l’étranger.

  • Une place de choix pour les langues étrangères

    La pratique des langues étrangères est une des compétences essentielles de nos diplômés. L’anglais est obligatoire pour les étudiants français et le français est obligatoire pour les étudiants non francophones du Programme Grande Ecole. Chaque étudiant doit obtenir un bon niveau dans au moins 2 langues étrangères. Les cours sont adaptés aux différents niveaux (du niveau « débutant » au niveau « confirmé »). Nos étudiants peuvent se former à l’anglais, à l’allemand, à l’espagnol, à l’italien, au portugais, au russe, à l’arabe, au chinois ou au japonais. Les langues proposées diffèrent d’une école à l’autre.

Contacts

Pour toute question ou renseignement, vous pouvez contacter la Direction des Relations Internationales de l’IMT :

international@mines-telecom.fr

 

Carte avec l'ensemble des accords

 

 

View Group International Partnerships in a full screen map