A propos du cours

Un nombre significatif de diplômés éprouvent des difficultés à travailler oralement à l’international en langue anglaise. Cela semble être aussi le cas pour les étudiants issus des cursus universitaires scientifiques de niveau BAC+5. L’objectif de ce MOOC est de passer d’un niveau académique et de compréhension à un niveau opérationnel.

A l’issue de la formation, les apprenants seront capables de s’exprimer oralement en anglais dans un contexte professionnel. Ils sauront utiliser un certain nombre de phrases clef pour le dialogue social et professionnel. Ils accepteront de simplifier leur manière de parler en anglais pour arriver à transmettre des messages. Ils sauront aussi trouver des formulations alternatives qui leur permettront de faire face à un manque de vocabulaire ou de tournure de phrase.

L’intérêt pour notre MOOC est de pouvoir réunir des publics différents et de les faire pratiquer ensemble. Les apprenants profiteront de la richesse des médias fournis par le MOOC et de l’opportunité de pratiquer eux-mêmes l’anglais pour la compréhension et à l’oral. Nous profiterons de la flexibilité des réseaux sociaux pour permettre une montée massive en compétences.

Format

Notre MOOC dure 5 semaines, le travail estimé est d’environ 4h par semaine. Chaque semaine, nous vous proposerons l’étude de vidéos, des réponses à des questionnaires d’assimilation, mais surtout de vous exprimer en audio/vidéo, soit de manière synchrone avec d’autres apprenants, soit sur des enregistrements à rendre pour lesquels vous serez aussi amenés à évaluer ceux de vos pairs.

>>>> S’inscrire