France Brevets, EURECOM, IMT et Qualcomm Incorporated (NASDAQ : QCOM) annoncent aujourd’hui l’organisation d’une grande conférence commune autour de la 5G qui aura lieu à Paris les 26 et 27 mars 2019.

Cette conférence apportera un éclairage unique sur la technologie 5G, l’évolution des normes 5G et les projets de commercialisation de la 5G. Les participants écouteront une large palette d’experts industriels et technologiques de Qualcomm, des universitaires et des chercheurs de l’IMT et EURECOM, ainsi que des experts de France Brevets en matière de politique de propriété intellectuelle, qui prendront tous la parole au sujet des dernières innovations dans le domaine de la 5G.

Cette conférence s’inscrit dans le cadre de la signature d’un accord commun avec Qualcomm Incorporated visant à favoriser la recherche dans le domaine des nouvelles technologies pour les futures normes 5G. Selon les termes de cet accord, Qualcomm apportera un soutien financier et son expertise en matière de standardisation à EURECOM et à son partenaire, l’Institut Mines-Télécom (IMT), pour soutenir la recherche sur les communications sans fil, tandis que France Brevets appuiera cette initiative grâce à son savoir-faire en matière de stratégie de propriété intellectuelle.