Grand rendez-vous de la recherche pour tous publics, le Forum La Recherche & Sciences et Avenir, édition 2017, recevra deux contributeurs de l’IMT pour des conférences sur l’éducation connectée et sur la transition énergétique. La Rotonde, le Centre de culture scientifique de Mines Saint-Étienne (école de l’IMT), présentera Esca’Pad, support innovant qui allie à la fois un album jeunesse papier et une tablette numérique.

Frédérique_Vincent_IMTFrédérique Vincent, Directrice de l’enseignement et de l’international à l’IMT interviendra à la conférence plénière « L’éducation connectée du futur : MOOC, éducation connectée, éthique » lors du prochain Forum La Recherche & Sciences Avenir le 29 et 30  septembre prochain.

Bernard Bourges, professeur à IMT Atlantique et auteur du MOOC « Transitions énergétiques : mécanismes et leviers » interviendra quant à lui à la table-ronde « Transitions énergétiques : où en est la France en matière d’énergies renouvelables ? » le vendredi 29 septembre de 15h45-16h45.

L’IMT est partenaire de cet événement organisé par les magazines La Recherche et Sciences & Avenir.

Il sera organisé en 2 journées :

→ Une première journée dédiée aux enjeux de ceux qui font la science au quotidien : la communauté scientifique, entreprises et instituts, les leaders d’opinion, les médias…

→ Une seconde journée tournée vers ceux qui vivent la science au quotidien : étudiants, grand public initié et curieux.

Lieu : à la Cité des sciences et de l’industrie, 30 avenue Corentin Cariou, Paris 19e