FIC 2018, 10e Forum International de la Cybersécurité

, ,
Dans la continuité du marché unique numérique et du projet de règlement sur la protection des données personnelles, le FIC est l’évènement européen de référence réunissant tous les acteurs de la confiance numérique. L’IMT participera au FIC 2018 avec un stand de 12 m2 au sein de l’espace Recherche du salon. Concernant le stand IMT sur l’espace recherche, il y aura une deuxième démo coté IMT Atlantique (Nora s’en occupe) et une démo coté TSP (Hervé s’en occupe). La chaire Cybersécurité des Infrastructures sera présente sur le stand du PEC, ainsi que la chaire Cyber défense des systèmes navals.

Une démonstration de la détection d’intrusion par approche comportementale sur de gros volumes données sera donnée sur le stand de la chaire Cybersécurité des Infrastructures.  Développée dans le cadre de cette chaire et du CPER Cyber SSI, elle montrera les avancées obtenues pour détecter des intrusions en utilisant des approches comportementales reposant sur des techniques d’intelligence artificielle. La démarche repose sur la combinaison efficace de plusieurs approches de classification. Elle est appliquée sur des techniques d’apprentissage supervisé et non supervisé. Elle est déployée sur des technologies de Big Data et passe à l’échelle sur de gros volumes de données.

Deux démonstrations auront également lieu sur le stand de l’IMT, une par l’IMT Atlantique et l’autre par Télécom SudParis.

À Lille Grand Palais, 1 bd des cités unies, Lille-Euralille.