L’algèbre linéaire est utilisée dans de nombreux enseignements, outils et méthodes des ingénieurs. Les fondamentaux de cette matière sont souvent traités en 1ère année d’enseignement supérieur français mais sont souvent mal compris par les étudiants. Cette formation est conçue pour permettre la révision de ces fondamentaux d’algèbre linéaire de première année d’enseignement supérieur scientifique français et en particulier celui des classes préparatoires aux grandes écoles d’ingénieur.

Les apprenants acquerront les bases de la théorie des espaces vectoriels, des applications linéaires, du calcul matriciel et des déterminants.

Il existe d’autres MOOC qui traitent de ce sujet. Notre MOOC suit la tradition didactique française, le cadre théorique d’abord et les applications ensuite. Cela dans l’objectif de faciliter les révisions des étudiants entre la 1ère et la seconde année d’enseignement supérieur. Certains membres de l’équipe pédagogique ont d’ailleurs une très grande expérience de l’enseignement en CPGE.

>>> S’inscrire