Ouvrage collectif, Entreprise du futur – Les enjeux de la transformation numérique réunit près de 15 chercheurs de l’IMT pour questionner les implications de cette transition majeure.

En 40 pages, il fait le point des recherche menées sur le sujet autour de trois temps forts : les leviers, les impacts, les enjeux de la recherche. Puis il replace les travaux publiés dans une perspective historique et systémique. Au final, c’est la notion même de l’entreprise et de son devenir qui est traitée.

Membre fondateur de l’Alliance Industrie du Futur, l’IMT (IMT) croise ainsi sciences de l’ingénieur et du numérique pour étudier les transformations industrielles et les nouveaux modes de gestion.

L’ouvrage, sous la direction de Madeleine Besson (Télécom École de Management), rassemble les contributions de Emmanuel Baudoin (Télécom École de Management), Sandrine Berger-Douce (Mines Saint-Étienne), Imed Boughzala (Télécom École de Management), Pierre-Antoine Chardel (Télécom École de Management), Godefroy Dang Nguyen (Télécom Bretagne), Mondher Feki (Télécom École de Management), Valérie Fernandez (Télécom Paris), Romain Gola (Télécom École de Management), Cédric Gossart (Télécom École de Management), Emily Henriette (Télécom Ecole de Management), Thierry Isckia (Télécom École de Management), Daniel Kaplan (FING), Bruno Léger (Mines Saint-Étienne) et Nicolas Jullien (Télécom Bretagne).

lire l’interview de Madeleine Besson sur le blog Recherche & innovation