Deux délégations internationales présentes à l’IMT en novembre

, ,
La délégation de responsables internationaux d’établissements d’Amérique du Sud

8 novembre : Accueil d’une délégation de responsables innovation/incubateurs et de responsables internationaux d’établissements d’Amérique du Sud.

Le 8 novembre, la Direction de l’Enseignement et de l’international de l’IMT  a accueilli une délégation pour une présentation du groupe. La délégation était conduite par Graciela Padoani, directrice de l’international à Télécom Ecole de Management, qui avait invité ses partenaires de l’ITAM (Mexique), de l’ORT (Uruguay), de l’Université del Rosario (Colombie), de l’USAL (Argentine), de l’USIL (Pérou).

La nouvelle Responsable Internationale du campus off shore de TEM à Virginia Tech était également présente. Il a été évoqué la possibilité de collaborations académiques sur le thème “innovation frugale” qui était le thème de la semaine de travail organisée à TEM, une semaine labellisée “année croisée France-Colombie”.  Virginia Tech s’est montrée intéressée par le projet “Développement de Doubles Diplômes” de la nouvelle stratégie IMT. Une visite est à prévoir en 2018.

10 novembre : accueil d’une délégation de l’ITC (Institut de Technologie du Cambodge).

L’ITC est partenaire de plusieurs écoles de l’IMT et de l’ENSIIE. Son directeur de la Recherche et de l’Innovation est Didier Lecomte, Professeur à Mines Albi, en poste à Phnom Penh depuis 3 ans.

La délégation était composée de HUL Seingheng, responsable du centre de recherche et d’innovation de l’ITC et de SIM Tepmony, directeur du 3ème cycle. SIM Tepmony a fait sa thèse à l’IMT sous la direction de François ROUEFF (TPT) et de Randal DOUC (TSP). Ce dernier accompagnait la délégation.

L’objet de la visite était, pour la partie cambodgienne, de mieux connaître l’ensemble de l’IMT, comprendre son organisation, et de discuter d’un éventuel accompagnement dans l’ouverture d’un département Télécom à l’ITC (enseignement / recherche). Une mission à l’ITC pourrait avoir lieu dans la 2e quinzaine de mars.