Des écoles de l’IMT influentes sur les réseaux sociaux
Pour la 5e année consécutive, le cabinet de conseil spécialisé dans l’enseignement supérieur HEADway Advisory publie son classement « Twitter Influence ». Cinq écoles IMT se démarquent dans trois catégories.
Auteur de l’étude, Olivier Rollot, consultant chez Headway Advisory commente:
«En cette année où tout se passe de plus en plus à distance, la communication digitale prend une importance particulière. Les universités et Grandes écoles qui s’y sont investies ces dernières années et notamment sur Twitter, vont ainsi bénéficier d’un avantage concurrentiel important»
Dans la catégorie » écoles d’ingénieurs les plus influentes sur Twitter «
- Mines Saint-Étienne : 2e position
- IMT Mines Albi : 15e position ex æquo
- Télécom SudParis : 15e position ex æquo
- IMT Lille Douai : 15e position ex æquo
Dans la catégorie « présidents d’université et directeurs de grandes écoles les plus influentes sur Twitter »
- Pascal Ray (Mines Saint-Étienne) : 2e
- Nicolas Glady (Télécom Paris) : 20e
Dans la catégorie « établissements d’enseignement supérieur les plus influents sur Twitter »
- Mines Saint-Étienne : 17e