Délégation du Harbin Institute of Technology (HIT) à l’IMT

, ,

L’IMT a accueilli lundi 4 septembre une délégation du Harbin Institute of Technology (HIT) composée de la directrice des relations internationales de HIT, du  directeur et de professeurs de la school of Energy Science and Engineering dont les points forts sont le génie énergétique thermique classique (Key national laboratory) et les questions environnementales associées (traitement des émissions polluantes liées au charbon, valorisation énergétique des déchets, biomasse), le génie nucléaire et la propulsion (aéronautique et spatial).

La délégation, accompagnée de la Direction Générale de l’IMT , s’est rendue le lendemain sur le site nantais d’IMT Atlantique. Elle a notamment visité le Département Systèmes Energétiques et Environnement.

HIT est la 5e université de Chine. Elle fait partie du C9, groupe d’élite équivalent à la Ivy Ligue américaine. HIT est un établissement du ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’Information. L’IMT a un accord de double diplôme avec HIT. Les échanges ont porté sur la mise en place d’autres formes de collaboration.