Poste à pourvoir en CDI de droit public / Fonctionnaire de catégorie A+ en position de détachement

Localisation : Institut Mines-Télécom
19 place Marguerite Perey 91120 Palaiseau

Entité/Service : Direction générale adjointe (DGA)

Poste du supérieur hiérarchique : Directeur général adjoint

Pour tout renseignement :

Francis JUTAND                              Directeur général adjoint de l’IMT

francis-jutand@imt.fr

Marc Morelli                                      Responsable du pôle Développement des compétences, Emploi et Rémunération

01 75 31 41 23 – marc.morelli@imt.fr

Pour candidater :

CV et lettre de motivation à job.u8pr3@institutminestelecom.recruitee.com

ou sur le site Carrières de l’IMT

https://institutminestelecom.recruitee.com/o/coordinateurtrice-des-engagements-operationnels-sur-projets-de-la-direction-generale/c/new

Missions

La mission du coordinateur consiste à s’assurer, du point de vue budgétaire, financier, administratif, organisationnel et sur le plan des moyens humains affectés, du correct montage et du suivi de projet de toutes natures menés par la direction générale de l’IMT, qu’il s’agisse de projets propres de la Direction générale ou en lien avec les écoles.

Dans le cadre de sa mission, il contribue également, avec les directions concernées, à une vision claire du suivi, via des tableaux de bord et des points réguliers avec les parties prenantes concernées, de l’ensemble des moyens financés par la subvention ou les ressources propres et à une bonne prévision nécessaire aux prises de décisions budgétaires.

Les missions liées à ce poste, à forte composante financière, exigent toutefois une compréhension des enjeux de développement de l’établissement, une connaissance du monde de l’enseignement supérieur et de la recherche ainsi que des règlementations relatives à la gestion des établissements publics.

En fortes interactions avec de nombreux interlocuteurs, au sein de la Direction générale elle-même (directions Scientifique, Recherche partenariale et valorisation, Innovation, Formation, International, service juridique, finances, RH etc.) et avec les écoles, le/la responsable placé(e) auprès du Directeur général adjoint, s’attache à assurer le montage et le suivi financier de projets et actions stratégiques ou complexes de toute nature de la Direction générale.

Formation et compétences

Niveau de formation et/ou expérience minimums requis :

  • Fonctionnaire de catégorie A, ou
  • Diplôme Bac+5 avec au minimum10 ans d’expérience professionnelle

Compétences, connaissances et expériences nécessaires :

  • Maîtrise de la gestion publique, de ses outils, de la GBCP et de leurs dispositions réglementaires
  • Compétences avérées en analyse budgétaire et méthodes de projection
  • Connaissances de l’organisation de la recherche française
  • Compréhension des enjeux scientifiques de l’établissement

Capacités et aptitudes :

  • Capacités de coordination
  • Rigueur et bonne organisation, capacité à gérer les priorités
  • Autonomie et réactivité
  • Esprit de synthèse et capacités d’analyse