Poste à pourvoir en CDD de 36 mois

Localisation : Institut Mines-Télécom
19 place Marguerite Perey 91120 Palaiseau

Entité/Service : Direction générale / Direction de l’Enseignement et de l’International

Poste du supérieur hiérarchique : Responsable de Programme MOOC

Pour tout renseignement :

  • M. Marc MORELLI Responsable du pôle développement des compétences, emploi et rémunération
    01 75 31 41 23 – marc.morelli@imt.fr

Pour candidater : CV et lettre de motivation à emploi@imt.fr

Mission et activités

Le/la titulaire du poste sera un(e) acteur(rice) important(e) de la réalisation concrète des ambitions de l’IMT en matière d’Edition de MOOC, en contribuant à l’accompagnement des porteurs de projet, à l’adéquation de l’offre avec les besoins de l’Institut et les tendances du marché, et à la mutualisation, la dissémination et la valorisation de ses formations en ligne.

Les principales activités identifiées pour ce faire sont :

  • Accompagnement des équipes d’enseignants-chercheurs porteurs de projet
  • Gestion de projet
  • Coordination opérationnelle des relations avec les plateformes de MOOC
  • Animation de communautés de pratiques

Formation et compétences

Compétences, connaissances et expériences indispensables

  • Sciences de l’éducation, ingénierie pédagogique, processus et mécanismes d’apprentissage ;
  • Expérience significative de scénarisation de formations en ligne ;
  • Connaissance pratique de LMS (idéalement des plateformes de MOOC) ;
  • Méthodologie de gestion de projet : planification, exécution, contrôle ;
  • Pilotage de prestataires ;
  • Niveau d’anglais B2 minimum, C1 souhaité.

Niveau de formation et/ou expérience requis

  • Diplôme Bac + 5 ou équivalent (Master en ingénierie de formation ou sciences de l’éducation, IEP…)
  • 5 ans d’expérience professionnelle minimum dans le domaine de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle, de la formation de formateurs, ou du consulting.

Capacités et aptitudes

  • Ouverture d’esprit, sens de l’innovation et esprit d’initiative
  • Aptitude prouvée à l’organisation, à l’analyse et la résolution de problème
  • Capacités d’adaptation, d’écoute et de conviction
  • Savoir communiquer et travailler en bonne intelligence avec des enseignants-chercheurs et des personnels administratifs
  • Autonomie et goût du travail en équipe.